Apporter de l’émotion, de l’humain, du sourire
Nos vidéos / films, permettent de présenter, de mettre en valeur un territoire, une entreprise, un produit, une spécialité, un savoir-faire, un métier, un projet ou encore, des équipes. De montrer la qualité du travail aussi, l’esprit dans lequel il est effectué et les énergies insufflées ou déployées. Selon vos envies, vos instructions, gcom’guéna filme, en mode « reportage », c’est-à-dire au plus près des équipes et des process, mais surtout, raconte, en images, et voix off si besoin, votre société ou collectivité. Des interviews de cadres, de salariés et de clients peuvent être réalisées et apporter ainsi de l’émotion, de l’humain, du sourire. Nos vidéos peuvent contenir également des graphiques pour faciliter la compréhension, des animations et des chiffres-clés pour renforcer votre message. Ces vidéos peuvent être diffusées sur les réseaux sociaux, dont la « force de frappe » n’est plus à démontrer. Elles peuvent aussi enrichir votre site internet, être présentés lors de salons professionnels ou être utilisées comme support de communication interne RH, une aide au recrutement.
« Collecter la mémoire d’un peuple »
gcomguéna est aussi « passeur de mémoire ». Ses rencontres, par milliers, pendant ces 30 dernières années, lui ont donné l’envie de conserver la mémoire des Bretons. Sous la forme d’une discussion filmée, elle recueille le témoignage de familles, de villageois, de pêcheurs ou encore, d’artisans de Bretagne.
Elle écoute, elle interroge les habitants sur leur métier, leur activité, leur vie. Ainsi, l’ancien gardien de phare, le goémonier, l’institutrice, l’agriculteur, le tailleur de pierre ou encore, l’ancienne éclusière, laissent une trace de leur passion, de leur savoir-faire, de leur « passage » sur terre, pour les générations futures. Des récits qui permettent aux particuliers de garder en mémoire le visage, l’histoire d’un grand-père, de parents, d’un voisin, d’un ami. Ce « collectage », terme utilisé par les linguistes pour désigner la mémoire d’un peuple, permet d’enrichir, de la manière la plus noble qui soit, le patrimoine d’une commune, d’un département, d’une île, d’une profession et de toute une région.